OON... Two over Nyne !

sendra
sendra
Nouveau Gamer
Inscrit le : 25-04-2017
1 message
0 jeu favori

OON... Two over Nyne ! 25-04-2017 17:16:20









1/ Oui. Two over Nyne est en route... et ça se passe ici :


https://nyne.oriic.org



2/ Ok... pour ceux à qui le premier message semblera obscur... une explication s'impose. One over Nyne (OON) était un petit jeu web qui a fait son office de 2008 à 2013, un jeu 100% francophone, 100% communautaire, 95% unique (hey, on ne peut pas l'être entièrement) mais qui s'est arrêté assez brutalement (split de l'équipe, hack du serveur, le déluge...) laissant de nombreuses âmes en peine...


Vous l'aurez compris : sa renaissance, la suite, le retour des vraies valeurs... Two over Nyne est là ! Encore en total développement effréné mais pleinement fonctionnel. D'ailleurs beaucoup sont déjà là, mais nous recherchons tous les anciens joueurs égarés pour refonder la grande communauté, et je sais qu'il y en a dans le coin...


3/ 100% Communautaire... mais pour pas passer pour des nerds barbus dans leur cave, je précise : oui vous pouvez venir même si vous n'avez pas connu le 1er chapitre. Du coup, qu'est ce que Two over Nyne ?


Au premier coup d'oeil on pourrait croire à du classique. L'espace, des colonies, une guerre, des chiffres, tout ça. Soit.
Mais derrière ça, trois factions qui se font la guerre. Chaque faction organisée en 3 ligues (logistique, tactique, stratégique). Bien des choses, mais fondamentalement, le coeur du jeu est l'interaction. Un monde où on se fait littéralement engueuler quand on veut se la jouer solo (oui, essayez donc d'aller récupérer un cargo en oubliant d'annoncer que vous prenez en charge, vous comprendrez vite...). Si vous êtes Stratégique et voulez balancer un missile interplanétaire sur votre meilleur ennemi, il faudra demander à un tactique de vous espionner votre cible, puis à un logistique de vous ravitailler. Je ne parle pas de l'effort de guerre où vous allez devoir préparer des convois en file indienne pour intercepter des ravitaillements, ou de partager vos spots (car non vous n'irez pas écraser une révolte avec votre petite flotte). Inéluctablement, vous aurez toujours besoin des autres membres de votre faction. Et sournoisement, vous en viendrez à détester les deux factions adverses.


Bref, en réalité, Nyne c'est de la tension, du sang et des larmes, des choix cruels... pour vous souder une communauté. Cette fameuse communauté... ce qui me fait rebondir sur les points 1 et 2 : les enfants, rentrez à la maison !! On est de retour !!!












https://nyne.oriic.org